• 13 juillet 2013 : Arrivée en Guadeloupe

    Ca y est, nous y voilà enfin 

    Après avoir longuement attendu notre mutation, elle a enfin été prononcée et nous avons mis les pieds sur le sol de Guadeloupe le 13 juillet 2013. 

    L'attente a été interminable et nous avons réellement commencé à réaliser que notre départ était imminent lorsque notre conteneur s'est refermé le 4 juin 2013 et a emporté  toutes nos affaires en nous laissant dans notre appartement vide avec nos deux petites valises chacun...

    C'était parti pour un peu plus d'un mois de vacances en itinérant, l'occasion de faire le tour de nos familles pour partager de bons moments et dire au revoir à tout le monde. Tours, Lyon, Montpellier, la Belgique, on peut dire qu'on en a bien profité.

    Ceci jusqu'au 13 juillet où nous avons chargé la voiture à Tours avec nos valises, bagages à main, caisse du chien et notre brave toutou (un beau malinois de 40 kg) et pris la direction de l'aéroport d'Orly.

    Quand l'avion a décollé, c'était un sentiment bizarre qui nous envahissait... Ca y est, tout se concrétisait enfin et on tournait une page de notre vie pour commencer à en écrire un nouveau chapitre...

     

    A notre arrivée à l'aéroport de Pointe à Pitre, nous avons été accueillis par nos camarades de la brigade (nous sommes tous les deux gendarmes) accompagnés de leurs familles. Après les présentations, direction la maison que nous avons occupé quelques jours. 

    A 19 heures, un pot était organisé au carbet de la brigade (pour ceux qui ne connaissent pas, comme nous quand nous sommes arrivés, un carbet est un abri en bois ouvert sur plusieurs côtés) pour fêter notre arrivée. Presque tous les collègues et leurs familles étaient là. C'est un accueil qui nous a fait chaud au coeur et une occasion parfaite de faire connaissance avec tout le monde.

    Tout ceci était organisé par notre "parrain" Cyril, sa femme Delphine et leurs enfants Kévin et Marine. Lorsqu'on est mutés en Outre-Mer, la coutume veut qu'un "parrain" soit désigné pour préparer notre arrivée et on doit dire que Cyril nous a bien facilité la tâche en nous renseignant parfaitement sur la vie en Guadeloupe et en nous assistant dans toutes nos démarches administratives. Merci à la famille BARDON !

    Après cette loooooongue journée de 23 heures 30, nous étions contents d'aller nous coucher !

    Vue de la maison


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 23:37

    Bonjour,

    Superbes Photos, superbe mutation

    Amicalement

    André David

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 03:16

    Merci David, c'est très gentil ! On a vraiment de la chance de pouvoir le faire alors on en profite un maximum !

    A bientôt !

    Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :