• 11 Avril 2014 : Les Saintes :-)

    Ce matin, départ de la maison à 07H00 direction TROIS RIVIERES !

    A chaque fois qu'on va aux Saintes, pour moi c'est comme si vous disiez à un enfant qu'on va à DYSNEYLAND !!! 

    J'ai tellement hâte de faire découvrir ce coin de Paradis à Cécile et Eric !

    Arrivés sur le parking, on voit que le bateau part en fait à 08H30 (ce n'est pas faute d'avoir téléphoné hier soir et m'être entendre dire que le départ était prévu à 9H00...). Heureusement, on a de l'avance et on embarque sur l'Antoinette. 

     

    11 Avril 2014 : Les Saintes :-)

     

    On propose à Cécile et Eric de rester dehors mais du côté droit du bateau en bas pour éviter d'être mouillés. L'Océan a l'air mauvais aujourd'hui...

    On se dit qu'on a pas eu tort quand on entend dans les hauts parleurs "Pour les passagers du pont supérieur, attention à vos appareils photos, vous allez recevoir de l'eau au cours du trajet... Beaucoup d'eau !"

    Nous voilà donc partis et effectivement, ça remue un peu ! Les passagers se trouvant en haut commencent à descendre complètement trempés ! Pour nous, ça va, on est du bon côté ! Il n'y a que Cécile qui décide de se mettre à l'intérieur mais qui ne se sentira pas au mieux de sa forme.

    Arrivés sur le débarcadère à TERRE DE HAUT, on décide avec David de filer tout droit à la location de voiturettes électriques où on a fait notre réservation. 

    On récupère notre voiture N°4 et on embarque tous direction LE PAIN DE SUCRE !

    L'endroit est toujours aussi beau mais le ciel se couvre rapidement à notre grand désespoir... L'eau ne paraît pas aussi bleue et transparente qu'elle l'est d'habitude et le petit vent ne nous donne pas envie de nous baigner. 

    On paresse un peu sur nos serviettes et on décide d'aller voir la plage de Crawen. On se gare en haut de la route et on commence à descendre à pieds mais le mauvais temps nous rattrape et on décide de ne pas aller jusqu'à la plage.

    On se met d'accord pour aller se promener dans le bourg. On se gare au niveau de l'église que Cécile veut visiter... mais pas sans "Pounet" qui n'avait pourtant pas envie d'y aller ! :-)

    On fait ensuite quelques boutiques à la recherche de cartes postales et, l'heure passant, Cécile décide que finalement, on ne s'achèterait pas de sandwichs mais on mangerait au restaurant. Elle avait repéré le menu "langoustes" du restaurant "Les Pieds dans l'Eau". 

    Nous voilà donc attablés pour la troisième fois dans ce restaurant ! Finalement, on ne regrette pas cette décision de tata poulette parce qu'il se met à pleuvoir... Les Saintes sous la pluie, faut pas avoir de chance quand même...

     

    11 Avril 2014 : Les Saintes :-)

     

    Après le repas, on prend la direction de la Plage de Pompierre.

    Arrivés là bas, croyez le ou non mais avec David : ON A FROID !!!

    Il y a beaucoup de vent et le soleil s'est caché derrière ses nuages. On s'installe sous un carbet pendant que Cécile va faire quelques photos. On s'enveloppe même dans une serviette tellement le vent est frais. 

    Cécile nous appelle en nous disant qu'allongés sur la plage nous aurions un peu plus chaud. Elle a raison ! On s'installe sur nos serviettes, un peu de musique dans les oreilles avec les écouteurs, un réveil au cas où pour ne pas rater le bateau, et en avant pour la sieste. Pas trop chaud, pas trop froid, on est vraiment bien allongés là !

    Le soleil revient un peu et il est vite l'heure d'aller rendre la voiture à la location et de faire quelques boutiques avant d'embarquer sur le Miss Guadeloupe.

    Le retour est plus agréable que l'aller même si sur la fin on prend un tout petit peu d'eau sur le pont supérieur et on gagne 10 minutes sur le trajet. 

    On récupère rapidement notre voiture et retour à la maison où nous attend notre bon gros toutou !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :