• 13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

    13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

     

    Ce soir c'est une soirée qu'on attend depuis longtemps. 

    En Guadeloupe, comme en Martinique d'ailleurs, en décembre, de nombreux groupes se produisent pour les différents Chanté Nwèl dans différents lieux. 

    JC n'arrête pas de nous en parler depuis que nous sommes arrivés et c'est une soirée à la brigade où l'on invite les "amis de la brigade" à boire, manger et chanter avec le groupe de musique qui est invité.

    Pour l'occasion, nous avons décoré notre carbet pour se mettre dans l'esprit de Noël parce que ce n'est pas évident quand on vit sous les Tropiques de se dire que Noël c'est bientôt ! Il n'y a pratiquement qu'en se rendant à CARREFOUR DESTRELAND qu'en voyant les décorations on se sent en hiver !

    Donc hier soir, on s'est tous réunis au carbet pour la décor et pour boire un petit coup tous ensemble aussi.

    On a continué la décor le lendemain après midi, soit le jour du Chanté Nwèl.

     

    13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        Ca c'est notre carbet "tout nu" !                                                                                               

     

     

     

     

     

    13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

         

    13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

     

     

     

     

     

                                                                   Et à la fin ça donne ça !!! Pas mal non ?

     

     

    Il faut dire qu'on a bien été coachés par Mario qui gère les services techniques de la mairie, qui est arrivé vers 16H00 pour nous aider avec 3 grammes d'alcool dans chaque bras et qui nous a fait dérouler des mètres et des mètres de guirlandes électriques !!! Mais grâce à ça, ça faisait très joli. Merci Mario !

     

    Après tout ça, il était déjà 19H00 et on est tous rentrés chez nous pour prendre une bonne douche avant de retourner accueillir nos convives au carbet.

     

     

     

    Le groupe de musique est arrivé, précédant les chanteurs. Nous avions convié la Police Municipale, quelques employés de mairie, Monsieur le Maire, M.TORIBIO qui est venu et que nous avons ainsi pu rencontrer (après tout, cela ne fait que 5 mois que nous sommes arrivés à LAMENTIN…), les familles, les mobiles et de nombreuses autres personnes que je ne connais pas encore car je ne les avais jamais vues auparavant ou tout simplement parce que je ne les ai pas reconnues…! Oui, ça va ça va, je ne suis pas très physionomiste c'est tout !

    Pour vous dire, il y a même des "crapauds" (ce sont les délinquants que l'on côtoie dans le cadre de notre travail) qui se sont invités à la fête dont un que j'ai déjà entendu une fois pour un vol à main armée et une seconde fois pour une alcoolémie et qui m'a déclaré sa flamme ce soir !!! Autant vous dire que David lui a dit le reste… gentiment !!! Mais bref, c'est ça l'esprit du Chanté Nwèl, c'est comme une soirée portes ouvertes !!!

     

    13 Décembre 2013 : Chanté Nwèl à la Brigade !

     

    Nous avions prévu à boire bien entendu et à manger aussi pour environ 80 personnes. Il y avait en entrée des nems, des samoussas, des pilons et ailes de poulet préparés par PATOUTOU qui est le traiteur des mobiles puis un genre de ragout de porc avec du riz et des pois préparés par Evelyne qui tient un lolo dans la commune. En dessert, nous avions tous ramené un petit gâteau ou une petite tarte. 

    C'était vraiment sympa cette soirée ! 

     

    Pour Noël, la soirée s'est terminée vers 2H30 et on a décidé d'aller au "VYBZ" avec JC, Manu et Laëtitia, Neness et Viviane, David l'adjudant des mobiles et Davy, un des mobiles qui nous a rejoints sur place. Le VYBZ est un genre de boîte de nuit situé dans une rue un peu plus bas que la brigade. 

    A notre arrivée, le peu de personnes présentes nous ont regardés bizarrement mais on s'est installés dans un coin et on a commandé nos despés et whisky coca (pour David bien entendu  ) pendant que quelques uns dansaient. Il y a même une fille qui dansait sur le comptoir en chemisette et culotte, je ne veux pas dire, mais elle était d'un ridicule !!!

    On est ensuite rentrés la maison à 4H00 en étant contents de ne pas travailler demain !!!

    En tout cas, le Chanté Nwèl, moi j'ai beaucoup aimé et vivement le prochain !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :