• 14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNE

    Premier réveil en Guadeloupe... à 3 heures du matin ! On nous avait prévenus : "vous verrez, les premières nuits sont toujours très courtes à cause du décalage horaire" ! Hé bien c'est vrai ! Heureusement, on a réussi à se rendormir quand même !

     

    14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNE

    09H30 : en voiture avec les BARDON, les LECOQ (sauf Julien qui travaille, lui !)  et Noémie CONTRERAS direction la plage municipale de SAINTE ANNE. 

     

    Il faut dire ce qui est : c'est une des cartes postales de la Guadeloupe ! L'eau y est d'un bleu turquoise à vous faire tomber par terre ! La plage n'est pas grande mais est très jolie. Nous nous sommes installés à l'ombre d'un des nombreux arbres et nous sommes jetés à l'eau ! L'eau était limpide et d'une température plus que correcte ! 

    Nous avons dégusté tout en nous délassant dans l'eau un planteur que nous avons pris au Bar-Restaurant le KonTiki. (Attention : chaleur + manque de sommeil + planteur = groooooooosse fatigue !!!!) . 

     

    Je me souviens que je me trouvais allongée sur ma serviette en train de digérer mes planteurs et que je somnolais quand j'ai entendu quelqu'un qui jouait de la guitare et se rapprochait de moi. Je ne sais pas depuis combien de temps il appelait "Madame ! Madame ! Madame !" mais je pense que j'ai mis un sacré moment avant de réaliser que c'était à moi qu'on s'adressait. J'ouvre les yeux et relève la tête et 14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNEvois un antillais tout de jaune, vert et rouge vêtu, un grand Bob Marley dans le dos, avec des sandales en plastique des mêmes couleurs, tout comme le genre de bandana qu'il portait sur sa tête.  Sa guitare verte en main, il jouait un air et chantait quelque chose de pas forcément compréhensible (était-ce à cause de l'alcool ? Pas sûr !). Grâce à Noémie qui m'en avait parlé dans la voiture, j'ai reconnu JACOB. C'est un homme qui se promène toute la journée sur la plage avec sa guitare à jouer des airs plutôt agréables en chantant et en allant de personnes en personnes et, surtout, ne vous quitte pas tant que vous n'avez pas levé vos doits en l'air en faisant le V de "Victoire". C'est un sacré personnage ! Il a accepté que je le prenne en photo quelques temps plus tard quand nous sommes retournés à SAINTE ANNE. 

     

    En fin d'après-midi, après quelques bains, une dégustation d'acras de morue su-ccu-lents (toujours dans notre bain et accompagnés de planteur ou ti-punch') et un peu de repos sur la plage, nous avons replié nos serviettes et sommes rentrés tranquillement chez nous. 

     

    C'était une journée très agréable !

    14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNE

     

     

    Quelques jours plus tard, en retournant sur cette plage, nous nous sommes promenés un peu sur le marché situé un peu avant la plage et avons pu y faire une petite dégustation de punch citron vert, punch banane, punch maracudja, planteur et aussi d'épices. Nous nous sommes d'ailleurs laissés tenter par un petit sachet d'épices "caramel grillades" qui sont vraiment savoureuses.

    14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNE

     

     Nous avons également pu regarder des pêcheurs lancer leurs lignes juste derrière le marché dans une eau toujours aussi limpide. Joli tableau :

    14 juillet 2013 : Fête Nationale à SAINTE ANNE

     

    Le reste de nos repos cette semaine là a été consacré à notre emménagement dans notre appartement "de transition" (en attendant d'obtenir les clés de notre appartement définitif le 2 août).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :