• Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

JOUR 1 :

10H05, on arrive à l'aéroport et l'avion de Juju et Fabienne a déjà atterri. Ils ont déjà récupéré leurs affaires et nous attendent devant l'entrée de l'aéroport.

Fabienne termine son 6ème mois de grossesse et se porte comme un charme !

On charge leurs bagages et direction la maison.

Petit apéritif vers 11H00 et on sort le barbecue. Forcément, il se met à pleuvoir un peu !

L'après midi, on a prévu une petite plage tranquille et on part pour Grande Anse à DESHAIES. Arrivés sur le parking, il se met à pleuvoir. On se dit que les vacances commencent bien ! Du coup, on décide d'aller faire le jardin botanique de DESHAIES.

2 ème fois pour nous mais toujours aussi enchantés !

On s'est amusés un peu avec les loriquets. En entrant dans la volière, ils étaient tous occupés. Quand ils ont vu que je mettais 50 cents dans le distributeur de nectar, il y en a 7 qui m'ont foncé droit dessus ! Ils ne sont pas idiots !!! Je les ai gentiment repassés à Juju et nous avons fait quelques photos. Un de ces petits oiseaux a d'ailleurs laissé un petit "cadeau" sur le T-Shirt de Juju ! La chance !!!

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

David ne l'a pas fait exprès, mais j'adore la photo en bas à gauche ! Je la trouve magnifiquement bien cadrée !!! (Et non, on ne connaît pas ces deux personnes !)

On a eu de la chance que la pluie ait cessé et on a pu faire notre visite au sec !

J'ai même eu l'occasion de photographier de beaux colibris qui, pour une fois, prenaient la pose ! Voyez plutôt :

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Après la visite, nous nous sommes arrêtés au restaurant "L'Amer" en bord de baie à DESHAIES pour boire un petit verre au son des clapotis de l'eau sur la plage. C'était très sympa comme première journée.

JOUR 2 :

Aujourd'hui, direction la Pointe des Châteaux.

La route est toujours aussi longue pour y aller mais tout vient à point à qui sait attendre !

Arrivés sur le parking, on se gare et on prend le sentier qui monte jusqu'à la croix. On a de la chance avec le temps, c'est dégagé et il y a beaucoup de vent qui nous rafraîchit un peu quand même !

Encore l'occasion de faire des photos. De toute façon, dans cet article ce n'est pas le texte qui va dominer !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

La mer est sacrément agitée !

On a juste pris un gobelet de sorbet coco à une gentille dame qui se trouvait là et il était très bon (pas comme celui qu'on avait pris à un autre monsieur la fois d'avant).

Mais on se réservait pour le repas car Cyril nous avait donné l'adresse d'un restaurant Italien "I Pates" à SAINT FRANCOIS et dont les plats sont succulents.

Bref, ça nous avait bien ouvert l'appétit et on a été sacrément déçus en arrivant à SAINT FRANCOIS et que nous avons constaté que le restaurant était fermé.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Après moultes hésitations, nous nous sommes décidés pour un joli restaurant sur la marina de SAINT FRANCOIS et

nous ne l'avons pas regretté !

Il s'agit du BAHIA LOUNGE CAFE et leurs pizzas sont excellentes !

Pour ma part, j'ai pris un chausson au chèvre et c'était vraiment très bon.

Après ça, nous sommes repartis en direction de SAINTE ANNE pour aller se faire dorer la pilule à la plage de la CARAVELLE.

Avec David, nous avons été un peu déçus parce que le CLUB MED a réouvert ses portes et la plage est jonchée de transats, ce qui change beaucoup de quand nous y étions allés auparavant. En plus, la mer n'était pas aussi calme que les autres fois. Mais bon, ça a fait du bien quand même !

JOUR 3 :

Aujourd'hui c'est plongée dans la RESERVE COUSTEAU et baignade avec les tortues à MALENDURE.

On a réservé notre plongée au CIP PLONGEE sur la plage de MALENDURE pour 09H00.

Fabienne ne plonge pas mais elle nous accompagne sur le bateau pour faire un peu de snorkelling aux ILETS PIGEON.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Une fois qu'on est équipés, on attend un long moment mais c'est parti, on grimpe dans le bateau et direction les îles.

Sur le gâteau, comme nous sommes 5 je crois à faire des baptêmes, ERIC un des moniteurs, nous donne ses instructions.

Arrivés aux îles, ils mettent deux plongeurs à l'eau puis Juju part avec son groupe niveau 1 et Eric me dit de passer en premier aux baptêmes avec David. Tant mieux, ça nous laissera le temps de faire un peu de snorkelling après en attendant les autres !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Je pars avec Eric et David avec un autre moniteur.

Voyez sur la photo, on dirait que David se sent comme un poisson dans l'eau !

J'ai été un peu déçue quand même par les fonds. Je trouve que c'est monotone, il n'y a pas de jolis coraux et même au niveau de la faune aquatique, ce n'est pas extraordinaire…

En plus, le masque qu'on m'avait donné devait être trop grand et j'avais de l'eau qui s'y infiltrait sans arrêt. Au moins, j'ai appris à vider mon masque sous l'eau et ça, je ne l'avais jamais fait.

En remontant à la surface, Eric m'a dit qu'il m'avait trouvée très à l'aise sous l'eau et m'a parlé de passer le niveau 1 au CIP en 4 ou 5 plongées. Ils font des tarifs pour le niveau 1 pour les gendarmes, c'est 250 € au lieu de 310 €. Intéressant.

David s'est régalé aussi.

On s'est ensuite mis à l'eau palme masques tubas et on a barboté un peu en attendant que Jujlien remonte.

Fabienne ne s'est pas mise à l'eau.

Quand tout le monde est remonté, on a fait retour sur MALENDURE et après avoir réintégré le matériel, le club nous a offert l'apéro. Il faisait tellement chaud qu'on a fait soft : petites grenadines et sirop de menthe.

Ah si, super important, avec David on a reçu notre diplôme de baptême de plongée !!! Youhouuuu !!!

Voilà quelques photos prises par Juju et son appareil photo. Ils font une belle équipe !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Après tout ça, on est allés manger un AGOULOU sur le parking de la plage et on est allés se mettre sur la petite plage qui se trouve un peu plus loin que la grande mais de là bas, on a moins de distant ce à faire pour aller voir les poissons dans les rochers.

Ca a été un peu difficile de trouver une bonne place mais le principal c'est qu'on ait pu se mettre à l'ombre des arbres.

On a ensuite passé un bon moment dans l'eau avec David et Juju.

Ca a été l'occasion pour Juju de faire encore plein de magnifiques photos.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Pour ceux qui se demanderaient avec quel appareil photo Juju fait de si beaux clichés, c'est avec le CANON G15 et son caisson étanche qu'il a achetés à SAINT MARTIN pour 600 €.

Après deux sessions de snorkelling, on se sèche un peu et on retourne à la casa !

Pour clôturer cette journée, voici une photo de MALENDURE prise depuis le bateau au retour des ILETS PIGEON.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

JOUR 4 :

Aujourd'hui, c'est une journée que j'attends depuis longtemps ! On va aux SAINTES ! Ouiiii, ce joli coin de paradis, on veut absolument le faire découvrir à Fabienne et Juju.

On part de bonne heure pour ne pas rater le départ du bateau à 9H00.

En début de semaine, on a téléphoné pour réserver une petite voiturette électrique pour nous 4, ce sera plus pratique que les scooters et moins dangereux surtout pour Fabienne qui je le rappelle est un peu enceinte de 7 mois même si ça ne se voit pas !

On a décidé de ne pas prendre VAL FERRY comme l'autre fois mais de prendre le MISS GUADELOUPE, ferry d'une autre société.  En plus, exceptionnellement aujourd'hui, ils prévoient un retour pour 17H00 au lieu de 16H00. Ca nous fera 1H de plus à profiter de TERRE DE HAUT !

On arrive à 08H45, on achète des pains au chocolat, on prend nos billets et on va boire un café ou jus de fruits frais au bar du port en guise de petit déjeuner. Pour essayer d'avoir des places sur le toit du bateau, on s'avance sur le ponton vers 9H00.

Mais voilà, le bateau a en fait 1H de retard… Adieu le bénéfice d'une heure de plus sur l'île !

Tant pis, il en faudrait beaucoup plus que ça pour me gâcher cette journée !!!

Le bateau arrive et on a la chance d'avoir des places en haut à l'air libre même si il ne s'agit pas du MISS GUADELOUPE mais d'un gâteau plutôt pourri !!! Enfin, peut-être aura-t-on la chance de voir les dauphins cette fois-ci…?

Nous voilà partis et la traversée est moi agitée que la dernière fois.

On arrive dans la baie et pour ma part, c'est exactement le même émerveillement que la première fois. Je pense que je ne me lasserai jamais de ce paysage magnifique.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

A peine arrivés, vu qu'encore une fois les sardines ne sont pas là (les dauphins selon David), on file récupérer notre voiturette électrique et C'EST PARTIIIIII !!! On file tout de suite au PAIN DE SUCRE et là encore c'est aussi magnifique que la première fois !

On fait quelques photos et c'est parti pour la baignade. Il faut dire qu'on a de la chance avec le temps et qu'il fait bien chaud.

Et en avant pour la baignade !

Juju a encore fait de jolies photos :

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Après ce bel instant détente, on retrouve notre titane et on décide d'aller manger. On opte pour le même restaurant que la fois d'avant, "LES PIEDS DANS L'EAU" et il n'y avait quasiment personne. On a donc pris le temps de manger (et de commander pour Fabienne !!! Merci au serveur pour sa patience !) et avons décidé du programme pour le reste de la journée.

Après le repas, direction le Fort Napoléon. On sait qu'il est fermé mais on veut revoir la vue sur la baie qu'on a en montant là haut.

Je regrette quand même de ne pas l'avoir visité parce que ça a l'air vraiment joli. Ce sera pour la prochaine fois !

On profite du parking en haut de la route pour faire une photo avec notre bolide !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

On ne regrette pas de l'avoir louée et il faut dire qu'elle aura été bien pratique ! Mémorables aussi les tentatives de fermeture du coffre !!!

Après ça, on décide de terminer notre journée aux Saintes par la plage de POMPIERRE. C'est aussi une jolie plage où nous avons eu l'occasion d'observer de nombreux bébés tortues essayer de gagner le large. Les pauvres, elles étaient tellement petites et légères que la moindre petite vaguelette les ramenait sur le sable. Ca me faisait mal au coeur. Après, il y avait un vieux débile qui n'avait rien compris et récupérait les tortues à la main pour les remettre sur le sable… chose à ne pas faire… Bref ! Une vidéo ? Oui d'accord voilà :

On a passé un moment avec David et Juju à essayer de les photographier mais ce n'était vraiment pas évident avec l'eau qui n'arrêtait pas de bouger.

La plage de POMPIERRE est très belle, avec de nombreux cocotiers qui font de l'ombre et quelques carbets pour permettre de pique-niquer tranquillement.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

vers 16H00, on décide de quitter la plage et d'aller rendre la voiturette à la location et flâner un peu dans les jolies rues du bourg pour terminer cette journée enchanteresse.

Restitution de la voiture, petit tour dans le bourg, passage à l'Office du Tourisme et attente du bateau sur le port et c'est avec quelques gouttes de pluie qu'on quitte ce havre de paix.

C'était encore une belle journée...

JOUR 5 :

Aujourd'hui : REPOS !!! Et ça ne va pas nous faire de mal !

Au programme : quelques courses et baignade de Faïko à la rivière.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

JOUR 6 :

Aujourd'hui, on a prévu un petit barbecue à la Plage du Souffleur à PORT LOUIS avec les BARDON et Nico.

On part vers 9H00 et on arrive là bas vers 10H00.

A la boulangerie, si on peut appeler ça comme ça, le "vendeur" nous demande à Fabienne et moi si on est "la mère et la fille" !!! Et après, il nous a prises pour des soeurs… Je pense qu'il devait être un peu attaqué par le rhum. Bref, il nous a bien fait rire et on est repartis pour aller se chercher un carbet.

On en a trouvé un pas loin de l'eau sur la deuxième plage et on s'y est installés. Il y a eu une petite averse puis le temps a décidé d'être clément.

En revanche, la mer était sacrément agitée et on a appris plus tard par un copain de David qui est gendarme à PORT LOUIS que c'était vraiment inhabituel. C'était juste pour nous embêter. Par contre, ça faisait le bonheur des surfeurs  et des amateurs de Stand Up Paddle !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

On a fait une petite partie de JUNGLE SPEED (Merci à Jérôme et Amélie de nous avoir fait découvrir ce jeu !) et on a installé tranquillement le barbecue en attendant l'arrivée des BARDON.

Les retardataires sont arrivés et nous avons bu l'apéro avant de passer à table.

Après le repas, vers 15H00, les hommes et Delphine ont décidé de se mettre un peu à l'eau. L'eau étant vraiment agitée, avec Fabienne on a préféré ne pas s'y aventurer ! Ouh, les froussardes !!!

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Quand on a commencé à se faire manger par les IENS-IENS (des petits moustiques), on a décidé de plier bagages et de rentrer chez nous afin de nous doucher avant d'aller boire un coup chez Juju et Sonia qui n'ont pas pu venir à la plage car Lucille était malade.

On y est allés pour 10H00 et on a passé une très bonne soirée !

JOUR 7 :

Comme avec David on reprend le travail demain, on avait déjà décidé que cette journée serait une journée de repos.

Nous ennuyant quand même un peu à la maison, on a décidé d'aller d'aller faire un petit tour à GRANDE ANSE. On a proposé à Nico de venir avec nous et nous voilà tous partis.

Arrivés sur la plage, il y avait pas mal de monde mais on a pu remarquer que la mer faisait de gros rouleaux !

Encore une fois, il n'y a que Nico et Juju qui sont allés se mettre à l'eau.

21 Novembre 2013 :

Aujourd'hui on vous emmène là :

Hé oui, on a décidé de faire la visite du zoo le matin, repas au ROCHER DE MALENDURE le midi et baignade avec les tortues l'après midi.

On commence donc la visite du zoo et ça ne sert à rien que je vous explique tout ce qu'on a pu voir, des photos seront plus parlantes !

Les Racoons (autrement dit : ratons laveurs) :

Les mangoustes :

Les Oiseaux :

Les autres bébêtes :

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

La visite est vraiment très sympa, le parc est beau mais le seul HIC pour moi c'est que je trouve les enclos des félins biens trop petits et en plus de cela, il n'y a qu'un animal par espèce de félin. Ils doivent bien s'ennuyer les pauvres...

Au cours du parcours, il est possible d'accéder au parcours sur la canopée. C'est un parcours sur des ponts de singe (ponts suspendus) et c'est très sympa aussi.

A la fin de la visite, on se met en route pour le restaurant "LE ROCHER DE MALENDURE" où nous avons réservé une table pour midi et demi.

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !

Ca c'est la terrasse du Rocher de Malendure               et ça c'est la vue sur l'îlet Pigeon depuis le restaurant

L'après midi, on est allés se mettre sur la grande plage et on est allés voir nos copines les tortues !

Du 11 au 23 Novembre 2013 : Vacances de Juju et Fabienne en Gwada !`

C'était encore une bonne journée et on a eu le plaisir de tomber sur ce char à boeufs à la Rosière sur le chemin du retour :

22 Novembre 2013 :

Aujourd'hui, Fabienne et Juju vont à l'ILET GOSIER et nous, avec David, on a décidé de rester tranquilles à ne rien faire parce qu'on reprend le boulot demain.

Petite baignade de Faïko le matin à la rivière et rien d'intéressant pour cette journée de notre côté !

23 Novembre 2013 :

Ca y est, les vacances de Juju et Fabienne s'achèvent. J'ai demandé une autorisation d'absence cet après midi et je les ai ramenés à l'aéroport cet après midi. La maison fait bien vide ce soir.