• 23 Février 2014 : Chacun son joujou !

• 27 Février 2014 : Une énorme décision...

• En vacances depuis vendredi soir, nous n'attendions qu'une chose : que les jeunes mariés arrivent !!!

14H30, nous voilà à l'aéroport et c'est avec un immense plaisir qu'on les voit débarquer ! Et en tête de "peloton" en plus ! Bon... Après, il a fallu qu'ils attendent leurs valises qui sont arrivées en dernier, avec les colis "hors gabarit" ! Mais bon, ils sont là et ça, ça fait plaisir !!!

Nous voilà donc dans la voiture à nous raconter toutes nos petites aventures depuis qu'on s'est quittés au mois de juillet. On est tous les quatre sacrément enthousiastes !

9 Mars 2014 : Arrivée tant attendue de Jérôme et Amélie !

Arrivés à la maison, on laisse Amélie et Jérôme s'installer dans la chambre qu'on a préparée avec soin et se changer.

On sort un peu le toutou et direction DESHAIES pour boire un verre en terrasse face à la baie. Un régal !

Ca fait du bien d'être là ensemble !

9 Mars 2014 : Arrivée tant attendue de Jérôme et Amélie !

On boit nos petits cocktails et, après un joli coucher de soleil, on décide de rentrer à la maison.

Pour ne pas s'embêter ce soir, on commande des pizzas.

Après le repas, comme Amélie et Jérôme sont bien fatigués par leurs dernières semaines passées et par le voyage et le décalage horaire, ils ne tardent pas à se coucher.

Ce n'est pas beaucoup plus tard qu'on décide aussi d'aller se mettre au lit, en ayant déjà hâte d'être à demain pour aller se baigner à SAINTE ANNE !

• Premier jour des "touristes" en Gwada, on décide d'aller les faire profiter de la belle eau de la plage municipale de SAINTE ANNE.

Après un petit déjeuner matinal (hé oui, on est tous réveillés tôt et David est même en tenue de sport car il avait l'intention d'aller faire un petit footing... Mais ça c'était avant !) où on a pu déguster la délicieuse brioche aux pralines de LYON qu'ils nous ont rapportée, on se dit qu'on aurait même le temps de pousser jusqu'à la Pointe des Châteaux au lieu de passer toute la journée à SAINTE ANNE.

Faïko quant à lui a droit à son petit-déjeuner Noix de Coco !

10 Mars 2014 : Pointe des Châteaux et Sainte Anne

On embarque donc nos maillots, serviettes et... apéros et nous voilà partis...

Mais après que les frangins se soient retrouvés pour une petite partie de console !

Hé oui, ça faisait longtemps !!!

Pas de bouchons sur la route, on arrive une heure après le départ à la Pointe des Châteaux sous un soleil radieux !

On joue les paparazzi sur la plage et on monte à la "croix". Il fait très chaud et je m'aperçois que, certes, j'ai pensé à prendre l'apéro, mais pas la bouteille d'eau !

10 Mars 2014 : Pointe des Châteaux et Sainte Anne

Donc on profite de la vue magnifique que nous offre cet endroit et on redescend sur le parking où on déguste de délicieux sorbets coco, goyave et passion. Ca fait beaucoup de bien avec la chaleur qu'il fait !

Après les photos et les sorbets, on reprend la route de SAINTE ANNE où on a décidé d'aller manger au KON TIKI, sur la plage.

On s'installe à notre table et on se désaltère avant de voir arriver nos plats. Jérôme ne peut pas s'empêcher d'aller piquer une petite tête avant que le plat nous soit servi ! Il faut dire que c'était sacrément tentant ! Mais nous, les adultes (he), on a résisté !

Après le plat, on craque tous sur un "petit" dessert qui met looooooooongtemps à arriver ! Mais il n'en était pas moins bon pour autant !

Et là, enfin, on peut installer nos serviettes sur la plage et se mettre à l'eau !

L'eau est bonne, bien meilleure que la dernière fois où nous y sommes allés avec les LE COQ et les BARDON !

10 Mars 2014 : Pointe des Châteaux et Sainte Anne

Les deux frangins n'ont pas arrêté de se "chamailler", ils nous ont fait penser avec Amélie à Jean DUJARDIN et son collègue dans OSS 117 !!! Ils nous ont fait bien rire en tout cas !

Petit apéro ensuite sur nos serviettes vers 16H00 (Ben oui, y a pas d'heure, c'est les vacances non ? Alors ! ;-)

Avant de rentrer, on décide d'aller acheter quelques fruits et légumes sur le marché et de faire un tour au village artisanal.

10 Mars 2014 : Pointe des Châteaux et Sainte AnneOn reprend ensuite la voiture et quelle joie de rentrer à la maison... dans les bouchons !!!

Grrr, On aurait mieux fait de prendre le Métro, hein Jérôme cool !!!

Faïko était content de nous retrouver !

Après une bonne douche, on décide de se faire un bon petit plateau charcuterie, fromage (ramené de la fromagerie de Jérôme et Amélie à LYON aussi ! Quel régal !), restes des pizzas d'hier, petit boudin créole au barbecue et crudités (auxquelles on a pratiquement pas touché cela dit en passant !) avec du pain frais.

A la fin du repas, David prend sa douche, Amélie feuillette nos bouquins et Jérôme s'endort paisiblement dans le canapé ! Ils sont bien fatigués et il faut dire que (qu'on le croie ou non), ces journées sont épuisantes !

Petit visionage des photos du jour avant que les tourtereaux aillent se coucher et nous voilà, avec David, devant un film que nous ne regardons même pas ! Alors : AU DODO !!!

• Aujourd'hui, nous avons décidé d'emmener Faïko à la plage vite fait le matin avant de partir faire les Jardins de Valombreuse situés à PETIT BOURG et de filer l'après-midi à la plage de Malendure.

En route pour la plage de Clugny, on décide finalement de passer la matinée à la plage, de rentrer se faire un petit barbecue et de visiter les Jardins de Valombreuse l'après-midi.

Nous voilà donc arrivés à la plage située entre Clugny et la pointe Allègre que j'avais découverte au cours de la balade à cheval avec Marine et Delphine.

On s'installe donc sur la plage où nous sommes seuls et les garçons se mettent à l'eau avec la planche de Body Surf... Mais c'était sans compter sur l'envie qu'avait Faïko de s'amuser avec aussi !

Jérôme avait à peine mis les pieds à l'eau que notre brave toutou a littéralement attaqué la planche ! Bon, pour essayer de faire passer la pilule aux garçons, avec Amélie on leur explique que ça passerait presque, au vu des traces de crocs, pour une attaque de requin !!! Ca ne les a pas fait rire plus que ça !!! Faïko par contre a été puni et s'est retrouvé attaché à un arbre pendant que les deux frangins s'amusaient dans l'eau... Et ça l'énervait vraiment !

11 Mars 2014 : Plage + Les Jardins de Valombreuse... et leur cascade !!!

Après cette bonne matinée baignade, on rentre à la maison où on prépare tranquillement notre petit barbecue : pilons de poulet, magrets de canard et chips !

Après ce bon repas pris en extérieur devant l'appartement, on se met en route pour les Jardins de Valombreuse.

On paye nos entrées et on commence notre visite.

Au cours de cette dernière, nous avons la bonne idée de tenter d'aller jusqu'à la cascade pour laquelle il faut 30 minutes de marche aller et les baskets sont recommandées. Nous, on est en claquettes !!!

On commence à emprunter le chemin qui longe la rivière et on voit une dame, les pieds dans l'eau, qui nous indique que son groupe se trouve à la cascade et qu'elle n'a pas voulu y aller car le sentier était trop glissant... Après un vote (2 partout) et un peu inconscients, on se lance quand même dans cette folle aventure en se disant qu'on va se faire rattraper par la nuit et qu'en plus de ça, on va mettre au moins le double du temps prévu pour y aller et pour en revenir !

Quand on croise le groupe de la dame qui redescend, un de leur membre nous dit que nous ferions mieux de ne pas y aller chaussés de claquettes et qu'il commence à se faire tard. Ecoutant la voix de la raison, nous rebroussons chemin et, à défaut de voir la cascade du parc, nous assistons à celle d'Amélie, tout en douceur, qui au lieu de traverser la rivière sur ses pieds, décide de le faire sur les fesses ! ;-)

Bonne joueuse, elle prend même le temps de poser pour la photo !

11 Mars 2014 : Plage + Les Jardins de Valombreuse... et leur cascade !!!

De retour dans les jardins, on s'octroie une petite pause goûter sous un petit kiosque et on termine tranquillement notre visite.

Honnêtement, le parc a un énorme potentiel mais on trouve qu'il n'est pas assez exploité et que tout est assez minimaliste. C'est dommage parce que l'entrée coûte quand même 12€ par personne, soit le même tarif que le Jardin Botanique de DESHAIES qui reste aux yeux de David et moi bien plus joli et beaucoup mieux entretenu.

Après, ça a été l'occasion de découvrir quand même celui ci dont on entend parler depuis notre arrivée sur l'île.

Après tout ça, petit détour au CARREFOUR DESTRELAND pour faire quelques courses avant le retour à la maison et petite soirée tranquille.

11 Mars 2014 : Plage + Les Jardins de Valombreuse... et leur cascade !!!

• Ce matin, on prend la direction du Zoo pour se mettre un peu à l'abri du soleil. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que nous avons pris des coups de soleil le premier jour à SAINTE ANNE et que depuis, nous sommes tous un peu écarlate, excepté Jérôme qui, lui, est carrément violet !!!

Amélie faisant aussi des allergies au soleil, on préfère rester tranquilles au moins ce matin et ne pas trop risquer de brûler encore !

Donc le Zoo, ce sera parfait !

Encore une fois, pas besoin de s'étaler dans les explications, poster simplement des photos fera l'affaire !

12 Mars 2014 : Parc Zoologique des Mamelles et Plage de Malendure

Bien entendu, nous n'avons pas pu résister à prendre les "ponts de singe" pour nous amuser un peu ! Un petit air d'enterrement de vie de jeune fille non Amélie ?!

A la fin de la visite, on sentait bien que c'était l'heure de la sieste pour pas mal d'espèces du parc. Certaines bébêtes nous ont même bien fait rire quand on a vu à quelle hauteur et dans quelle position elles dormaient :

Après cela, direction La Plage de MALENDURE pour aller manger et nager avec nos amies les tortues.12 Mars 2014 : Parc Zoologique des Mamelles et Plage de Malendure

Tant bien que mal, on arrive à avoir nos AGLOUGLOUS comme dirait Jérôme ! Mais entre le sans salade et le sans oeuf, la mayonnaise qui était finie et le fait qu'il n'y avait plus de frites, c'e nétait pas évident de se faire comprendre du "serveur" qui ne comprenait d'ailleurs rien à rien et qu'on a peut être agacé un chouillat !!! :-D

Bref ! Une fois qu'on a mangé nos Agoulous, direction la plage !

Là, David a essayé de faire faire du PMT à Jérôme mais avec sa phobie de l'eau ce n'est pas évident. Il a donc préféré barboter un peu et rester surveiller nos affaires pendant qu'avec Amélie et David, on est allés observer un peu les tortues.

David est tombé sur un beau Baraccuda qu'il a suivi gentiment en nageant :

12 Mars 2014 : Parc Zoologique des Mamelles et Plage de Malendure

On a mis le temps à trouver les tortues mais il y en avait quand même quelques unes. L'eau était bien fraîche par contre !

Après que David ait fait quelques vidéos, nous sommes retournés auprès de Jérôme qui lézardait tranquillement sur sa serviette.

Nous avons ensuite décidé de rentrer à la maison pour préparer nos affaires pour les deux jours suivants que nous allons passer aux SAINTES !

• Mieux que des paroles : des images !!!

13 et 14 Mars 2014 : Les Saintes !!!

Bref : deux journées absolument géniales !!!

• Un peu de route aujourd'hui ! Direction le Nord de la Grande Terre !

Premier arrêt à l aPointe de la Petite Vigie où la plage est très jolie avant de se balader un peu à l a Pointe de l aGrande Vigie. On dirait presque la Bretagne (la pluie en moins et le soleil et les degrés en plus !). C'est très beau !

15-03-2014 : Nord de Grande Terre

On poursuit notre route jusqu'à la Porte d'Enfer. Le paysage est à couper le souffle !

Eau turquoise et rochers. On va voir le Trou à Madame Coco puis pique nique sur les tables prévues à cet effet. Petite dispute entre David et moi mais après la baignade ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Au retour, nous nous arrêtons sur la plage du Souffleur à PORT-LOUIS pour se baigner un peu. Les garçons font un petit volley (si on peut appeler ça comme ça !) puis on reprend gentiment le chemin de la maison après avoir commencé à se faire dévorer par les "yen-iens"  (ces tout petits moustiques qui rendent l'adage "les petites bêtes ne mangent pas les grosses" complètement FAUX !!!).

15-03-2014 : Nord de Grande Terre

• Deux journées plutôt calmes où nous décidons de nous reposer un peu (c'est aussi fait pour ça les vacances ! Puis David est un peu malade).

16 & 17 -03-2014 : Repos !

Faïko en profite pour donner du fil à retordre à Jérôme à la rivière avec son "gros caillou" qu'il ne voulait pas abandonner !

Amélie et Jérôme en ont profité pour visiter le jardin botanique de DESHAIES.